Cette année, nous avons décidé d’accompagner notre camarade de classe Elisa pour faire le tour du monde. A son retour, elle aura plein d’aventures à nous raconter et à nous faire découvrir.
Chaque enfant a préparé un petit message et un dessin pour Elisa.
Bonne lecture.
Nolan : « Bonjour Elisa, tu me manques. Je t’aime. »
William : « Elisa on est allé à l’église pour la Toussaint. On fait du sport. »
Miliam : « On a travaillé sur l’Océanie et maintenant on va parler de l’Afrique. »
Chloé F. : « Nous aussi on fait le tour du monde. On a commencé par l’Australie et ensuite on a fait l’Afrique. »
Jalil : « Est-ce que tu as vu des kangourous en Australie ? J’espère que ton voyage se passe bien. »
Chloé M. : « Coucou Elisa, est-ce que tu as vu des kangourous ? Des gros bisous. »
Fanélie : « Elisa bonjour, nous te suivons. Au revoir. Bisous. »
Liz : « Je serai contente de te revoir. Bisous. »
Pacôme : « Tournicotte est toujours avec toi ? Est-ce que c’était bien l’Australie ? »
Elia : « Avec la maîtresse, on travaille sur le tour du monde. On a chanté une chanson et on a travaillé sur l’Australie. »
Jasmine : « Bonjour. Jeudi 7 novembre, on a chanté à l’église. »
Lylie : « Elisa passes-tu un bon voyage ? J’espère que tu es bien là-bas. »
Léa : « JE T’AIME. »
Maya : « Est-ce que Tournicotte va bien ? Nous, en grande section, tout se passe très bien. On a travaillé sur l’Océanie. »
Karl : « Il me tarde de te rencontrer. »
Constance : « Coucou Elisa ! On fait de la peinture avec la maîtresse. Je t’aime. »
Chloé L. : « Le jeudi 7 novembre, on a fait un chemin. Dessus on a collé nos pieds peints. Qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances ? Je t’aime. »
Marie-Charlotte : « Bonjour Elisa, il me tarde de te voir. Tu auras plein de choses à me raconter. »
Manon : « Avec maîtresse, nous avons appris une chanson sur les « pays du monde ». JE T’AIME ELISA. »
Raphaël : « Je t’ai fait un château, une fusée avec une bulle et un cœur. »
Lissia : « Avec la classe, on a fait un gâteau à la banane, j’espère te voir bientôt. »
Martin : « En classe, nous avons fait une belle chanson et un cake à la banane tous ensemble. »
Léo : « Tu fais un beau voyage Elisa ? »
Zoé : « Je t’aime Elisa ! »
Héloïse : « On a travaillé sur l’Océanie. On est en train de travailler sur l’Afrique. Gros bisous Elisa. »
Valentin : « Bonjour Elisa, nous avons fait un cake à la banane. Il était très bon. On a travaillé sur l’Australie. A bientôt. »
Apolline : « Bonjour Elisa, je suis Apolline une nouvelle amie. »
Oscar : « J’aimerais bien savoir comment tu vas ? Je t’aime beaucoup. »
L’année a bien débuté en CE1-CE2 : voici quelques activités menées lors de la 1ère période.
Lecture – écriture : afin de lancer le projet de classe sur le Moyen-Age, un travail a été mené en lecture, écriture et questionner le monde. Avec comme base l’album « Le loup qui voyageait dans le temps », nous avons évoqué les grandes périodes historiques et leurs grandes caractéristiques. Un atelier de d’écriture par groupe de 3 élèves a été mené en classe.
Sport : judo au dojo les jeudis après-midi.
Première sortie pédagogique : après avoir brièvement parcouru le quartier de la cathédrale et admiré les vitraux, nous avons traversé le musée des compagnons et participé à un atelier de taille de pierre. Munis de nos marteaux et burins nous avons tenté de façonner la pierre à la façon des tailleurs de pierre et des compagnons. Quel bruit ! Quelle poussière ! Mais c’était super !
Notre mascotte : Rexy a éclos dans notre classe ! Il va séjourner chez les enfants tout au long de l’année. Ce sera l’occasion pour eux d’écrire quelques phrases et d’illustrer son journal de bord.