Pas d'alerte en cours sur le département 87-Haute Vienne

Qu'est-ce que l'APEL

APEL

APEL : Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre.

C'est une association loi de 1901 regroupant les parents d'élèves au sein de l'école Sainte Valérie.

L'APEL de chaque école dépend d'une instance départementale, d'un instance régionale, et d'une instance nationale.

But :

L'APEL se donne pour objectif de venir en aide aux activités scolaires et extra scolaires.

Les aides délivrées sont financées par une cotisation ainsi que par un ensemble d'activités réparties tout au long de l'année scolaire. On peut y retrouver :

• Apéritif de rentrée
  • Soirée de noël
  • Loto
  • Kermesse
  • ...

L'APEL essaie aussi d'apporter sa contribution, avec des journées travaux, pour améliorer la vie de l'école.

Ces activités sont aussi des moments privilégiés pour se retrouver autrement que pressés, tôt le matin ou à la sortie de l'école.

Fonctionnement :

Conseil d'administration élu tous les ans. Le conseil d'administration élit un bureau.

Tags: