Alors que tout le monde avait peur d’avoir trop chaud, la maîtresse nous a emmenés dans un petit coin de Corrèze qu’elle connaît bien. Nous avons passé la journée à l’arboretum de Chamberet. Le matin nous étions au bord de la mare où nous avons pêché plein de choses : des araignées d’eau, des têtards, des petits escargots de mare et plein d’autres insectes au nom un peu compliqué pour nous. Marie et Agathe étaient là pour nous aider,nous guider, nous renseigner. Personne n’est tombé dans l’eau, les grenouilles étaient ravies et nous l’ont fait savoir par leur chant !!!!
La maîtresse avait dit : « pas de pique-nique !! ». Elle n’allait quand même pas nous laisser mourir de faim ??? A midi nous sommes remontés dans le bus, direction le bourg. Elle est un peu fatigante cette maîtresse !!! Nous sommes arrivés au café des sports où nous attendaient Priscillia et Mélodie : nous mangeons au restaurant !!!!! Le top !!!! Nous avons eu un sirop à l’eau en apéritif et un steak avec des supers méga bonnes frites : bien meilleures qu’à la cantine !! Au dessert nous avons eu une tarte au chocolat avec de la crème chantilly. Merci Mickaël tu es le champion des frites !!!! Nous avons pensé très fort à ceux qui mangeaient des raviolis et des compotes à la cantine : les pauvres…
Nous sommes revenus à l’ombre de l’arborétum pour faire du minigolf. Pas facile de diriger la balle. Tout le monde a participé avec plaisir.
Nous avons passé une très agréable journée pleine de bons moments, de surprises. C’était la dernière fois où nous étions tous ensemble. Nous sommes revenus à l’école contents mais le cœur un peu serré.