Les élèves de la classe de CP1 ont eu la chance de vivre une nouvelle matinée à la ferme, riche en découvertes et en responsabilités !
Répartis en petits groupes, ils se sont pleinement investis dans les soins aux animaux : nourrissage, nettoyage des litières et regarnissage. Chaque groupe avait sa mission : - les poules et les canards - les cailles - les cochons d’Inde - les chèvres
Après ces activités, chaque groupe a participé à un jeu de piste, mêlant observations et sens de l’orientation.
L’après-midi a été consacré à l’exploration de la nature. Les enfants sont partis à la recherche d’insectes, qu’ils ont ensuite essayé de dessiner avec attention, avant de les recréer en Land Art à partir d’éléments naturels.
Pour terminer cette belle journée, chaque groupe a imaginé et construit une cabane pour l’animal de son choix, laissant libre cours à leur créativité.
Une journée bien remplie, entre apprentissages, coopération et plaisir d’être au contact de la nature !
